COMMUNIQUE DE PRESSE

communiqué de presse final

Mesdames et Messieurs les représentants des médias,

Vous trouverez, ci-dessous, les statistiques de la 46e édition de la Corrida bulloise, qui s’est disputée samedi 18 novembre 2023.

Nombre d’inscriptions : 4181
Nombre de classés : 3895, ce qui correspond à une hausse de 4,68% par rapport à l’édition de 2022.

Dans la course élite masculine, la victoire est revenue à Boniface Kibiwott. Deuxième dans le chef-lieu gruérien en 2019 et 2022, le Kenyan s’est détaché dans le 3e kilomètre pour s’offrir ensuite une chevauchée solitaire. Pointé en 22’42 (4e meilleur temps absolu), il termine à 25 secondes du record détenu depuis l’an passé par le Sud-Soudanais Dominic Lubalu, 2e hier. Cinquième à 43 secondes de Kibiwott, Tadesse Abraham décroche la palme de meilleur athlète helvétique avec un viatique de cinq secondes sur le Genevois Morgan Le Guen (8e).

Chez les dames, la Kenyane Gladys Jemaiyo a attendu les 300 derniers mètres pour imposer sa pointe de vitesse à l’Ethiopienne Helen Bekele, finalement 2e. Gladys Jemaiyo fête son premier succès à Bulle. L’athlète africaine a signé la 4e meilleure performance féminine, concédant 6 secondes au record propriété de sa compatriote Caroline Chepkwony depuis 2006. Excellente 3e place de la longiligne Zurichoise Fabienne Schlumpf, qui a profité de cette escapade bulloise pour peaufiner sa vitesse entre deux marathons. Révélation de l’année, la Valaisanne Oria Liaci s’est classée brillante 4e.

Les organisateurs se disent très satisfaits du spectacle présenté dans les rues bulloises et de la participation en hausse par rapport à l’an passé.

Ils adressent leurs remerciements à tous les participants, aux fidèles bénévoles ainsi qu’aux sponsors pour leur précieux soutien.

Recevez nos meilleures salutations et toute notre gratitude pour votre apprécié relais médiatique de notre manifestation.

Nous avons le plaisir de vous donner d’ores et déjà rendez-vous en Gruyère pour la 47e édition, le samedi 16 novembre 2024.

CORRIDA BULLOISE
Service de presse
Gilles Liard